Le joueur d'échecs - E-book - ePub

Note moyenne 
4 notes -  Donner un avis
" Ce n'est pas sans raison que cette nouvelle est l'une des plus célèbres de Stefan Zweig. Les multiples strates qui la constituent, les ingrédients... Lire la suite
2,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

" Ce n'est pas sans raison que cette nouvelle est l'une des plus célèbres de Stefan Zweig. Les multiples strates qui la constituent, les ingrédients en partie autobiographiques semblent récapituler tous les thèmes abordés dans ses précédentes oeuvres. L'épaisseur tant narrative qu'humaine, et même allégorique, de cette nouvelle en fait une sorte de testament fictionnel. " Françoise Wuilmart À bord d'un paquebot en route pour l'Argentine, deux hommes s'affrontent aux échecs.
Le premier, Mirko Czentovic, est le champion mondial de ce jeu. Le second, M. B., n'a pas touché à un échiquier depuis vingt ans, par ordre du médecin. Car la dernière fois qu'il a joué, un contexte particulièrement douloureux l'a rendu schizophrène. Ces deux personnages singuliers et mystérieux attisent la curiosité du narrateur, passionné de psychologie. Dès lors, il se met en tête de les faire parler, et nous livre deux troublants récits enchâssés.
Une traduction inédite en poche de ce classique de la littérature sans cesse réédité depuis sa parution posthume en 1943.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/06/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-22140-2
  • EAN
    9782221221402
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    61 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      61
    • Taille
      1 121 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Stefan Zweig

Biographie de Stefan Zweig

Stefan Zweig naît à Vienne en 1881 et, désespéré du nazisme et du conflit mondial, se donne la mort en février 1942 avec sa seconde femme, à Petropolis, au Brésil. Il n'a pas encore vingt ans qu'il commence déjà à écrire et à être publié dans des revues. Il devient très vite célèbre. Écrivain prolifique, l'écriture est pour lui un besoin omniprésent et une véritable obsession. Il traduit et entretient de nombreuses relations épistolaires.
À la poésie et au théâtre s'ajoutent deux romans, tout deux inachevés, plusieurs essais biographiques, six biographies et quarante-trois récits ou nouvelles. Ce sont ces dernières qui ont fait sa valeur et sa célébrité. Parmi les plus connues : La Peur, Amok, Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, et Les Joueurs d'échecs. En 2013, " Bouquins " a publié Stefan Zweig, La confusion des sentiments et autres récits, sous la direction de Pierre Deshusses.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

2,99 €