Le Joueur d'échecs - E-book - MP3

Diane Meur

(Traducteur)

,

Fabien Clavel

(Annotateur)

Note moyenne 
4 notes -  Donner un avis
À bord d'un paquebot qui relie New-York à Buenos Aires, la présence d'un champion du monde d'échecs intrigue, de réputation rustre et vénal, Mirko... Lire la suite
16,99 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

À bord d'un paquebot qui relie New-York à Buenos Aires, la présence d'un champion du monde d'échecs intrigue, de réputation rustre et vénal, Mirko Csentovic serait doué uniquement devant un échiquier. Durant cette longue traversée le narrateur, amateur d'échecs, décide d'organiser des parties afin d'observer le personnage. Un inconnu, discret et élégant intervient alors et met en difficulté le maître, comment a-t'il acquis une telle maîtrise du jeu ? Stephan Zweig écrit cette longue nouvelle alors qu'il fuit le nazisme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/05/2004
  • Editeur
  • ISBN
    10-256-0177-7
  • EAN
    9791025601778
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille
      218 880 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Stefan Zweig

Biographie de Stefan Zweig

Stefan Zweig est né en 1881, en Autriche. Il étudie la philosophie et l'histoire de la littérature à Vienne, et très jeune, il parcourt l'Europe puis l'Inde en 1910, et enfin les États-Unis en 1912. Pacifiste convaincu, il devient l'ami de Romain Rolland avec qui il envoie un appel à tous les intellectuels d'Europe contre la guerre en 1916. Du fait de ses origines juives, il se voit contraint de quitter l'Autriche en 1934 suite aux premières persécutions antisémites dans son pays.
La situation mondiale le met au désespoir et il s'installe en 1941 au Brésil, où il se suicide avec son épouse le 22 février 1942.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,99 €