Les Fourberies de Scapin - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Les Fourberies de Scapin Molière Texte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail... Lire la suite
1,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les Fourberies de Scapin Molière Texte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire. Les Fourberies de Scapin est une comédie de Molière en trois actes et en prose, créée au Théâtre du Palais-Royal le 24 mai 1671. Cette comédie de Molière est fortement empreinte de comédie italienne. Le spectacle n'obtient alors pas un grand succès public.
Nicolas Boileau lui reproche son côté populaire et Fénelon l'exagération des caractères. Reprise par ses anciens compagnons de scène après la mort du dramaturge, la pièce obtint en revanche un immense succès, et fut représentée cent quatre-vingt-dix-sept fois entre 1677 et la mort de Louis XIV en 1715. Elle est par la suite devenue l'une des pièces les plus jouées du répertoire théâtral français.
Source Wikipédia. Retrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/ (Lien -> http://www.culturecommune.com/)

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

 Molière

Biographie de Molière

La carrière de Molière (1622-1673), né Jean-Baptiste Poquelin, est marquée par de hautes protections, dont celle de Louis XIV, de grands succès publics et d'âpres controverses - querelle des Précieuses ridicules, de L'Ecole des femmes, du Tartuffe, de Dom Juan (Lien -> http://www.lepetitlitteraire.fr/analyses-litteraires/4974-fiches-de-lectures-les-precieuses-ridicules-de-moliere.html)-, commeil a peint « d'après nature » les hommes dans toute leur complexité.
Auteur, directeur de troupe et comédien, connaissant toutes les ressources qu'offre la comédie pour « corriger les mours par le rire », s'inspirant librement de Plaute et de Térence, de la farce, de la comédie espagnole et de la commediadell'arte, il a tendu un miroir à ses contemporains pour qu'ils reconnaissent leurs travers dans des personnages - l'Avare, le Misanthrope, le Malade imaginaire - devenus des « types » immortels.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

1,99 €